Dossiers de l'affiliation

Affiliation : Comment réussir sans se tromper ? »

Il est impossible de vivre de l’affiliation si l’on se contente d’attendre que les internautes arrivent sur le site et cliquent sur une bannière. Voici comment faire pour réussir son affiliation sans se tromper.

Etablir la confiance avec ses visiteurs

Il faut commencer par jeter un œil sur son site. L’objectif étant de l’organiser de manière à ce qu’il suscite l’intérêt des affilieurs, mais aussi des visiteurs. La technique est de jouer la discrétion sur son site. C’est une erreur de montrer que l’on veut avant tout écouler les produits de son fournisseur de publicités. Le plus important quand on débute est de tisser des liens avec ses visiteurs et sa communauté. Ici, il s’agit de fournir une information gratuite, des vidéos ou encore de donner des cadeaux sans contrepartie. Le but étant de mettre en confiance les internautes. Quand la confiance est établie, on peut proposer des produits de son affilieur.

Déterminer les besoins de ses visiteurs

L’avantage d’un site de niche est qu’il permet d’avoir des visiteurs bien précis, du trafic ciblé. Il faut toutefois bien exploiter ce potentiel pour pouvoir générer des revenus avec l’affiliation. Cela passe par la détermination des besoins des visiteurs. C’est en connaissant ces besoins que l’on peut mettre en place une bonne affiliation. Recommander un produit recherché par les visiteurs est plus facile pour l’affilié qui connaît les attentes des internautes.

Ne pas submerger de pub le site

Un site avec une dizaine de bannières est un nid à publicités. Il n’apporte pas toujours beaucoup de revenus contrairement aux idées reçues. L’astuce pour apporter de la valeur à l’affiliation est de mettre un minimum de bannière. Il convient de privilégier notamment les affiliations avec des conseils ou pouvant apporter des bénéfices aux visiteurs. Il est donc inutile de s’inscrire à de nombreux programmes d’affiliation. Cela n’a aucun impact sur les revenus générés.

Choisir un produit adapté à son contenu

Les visiteurs viennent sur un site, car ils recherchent un contenu précis. Ce trafic peut être une bonne référence dans le choix du produit à intégrer dans une bannière du portail. Dans un blog spécialisé dans l’Espagne, par exemple, il n’est pas judicieux d’installer une publicité sur les tablettes numériques. Il faut se rappeler que les gens viennent pour s’informer sur l’Espagne. Il est donc indispensable d’y proposer un produit en rapport avec ce pays. Un livre de recettes espagnoles, un guide photo de l’Espagne sont autant d’idées pour valoriser son site et attirer les visiteurs ciblés. Une bannière d’affiliation proposant des offres de voyages en Espagne ne sera pas mal vue étant donné qu’elle est compatible avec le contenu.

Tester et évaluer le produit

En recourant à l’affiliation, on conseille à ses visiteurs d’acheter un produit. Avant de recommander ce dernier, il est toutefois plus prudent de tester sur soi-même l’efficacité du produit. En effet, c’est en évaluant l’article ou le service à vendre que l’on a une idée de sa qualité. On peut, en outre, expliquer à ses visiteurs les avantages du produit, ainsi que ses défauts. Il faut donc toujours garantir la fiabilité des informations que l’on donne à ses prospects pour mieux vendre son affiliation.

Leave a Comment