Dossiers de l'affiliation

Améliorez la visibilité de votre page Facebook

Afin de maximiser vos possibilités d’améliorer votre taux de transformation, vous avez décidé d’ouvrir une page J’aime Facebook. Les réseaux sociaux représentent un extraordinaire vivier pour augmenter ses gains, mais encore faut-il bien les utiliser.

Voici quelques éléments pour vous aider en ce sens.

Faire vivre la page pour la crédibiliser

Au-delà de l’ajout de la photo de profil puis de celle de couverture et les quelques lignes vous décrivant, les efforts réels seront relatifs au fait de faire vivre la page. Comme pour un site web, il faut créer du contenu pour drainer une audience de qualité et ainsi maximiser ses gains. Pour la faire vivre, il va donc falloir acquérir des fans.

A ce titre, il vous faudra devenir la référence en un domaine précis grâce à une veille de base. Via celle-ci, vous allez identifier les sujets chauds du moment et les vidéos ou articles à ne pas manquer. Ceux-ci peuvent avoir été rédigé par vous-même sur l’espace blog de votre site OU avoir été rédigé par des experts du secteur.

L’idée est de créer un écosystème au sein duquel le membre d’un réseau social va vous identifier comme un curateur de qualité pour suivre l’actualité d’une niche donnée. Ainsi, si vous avez un site sur le voyage, n’hésitez pas à rédiger des contenus que vous reprendrez (via un lien) sur votre page J’aime ou à faire pointer des liens vers des sites clés.

Les autres Pages sont des leviers

Pour vous permettre d’accroitre votre base, il est recommandé de rédiger du contenu, et, de prendre contact avec d’autres pages J’aime qui officient dans le même secteur que vous. En tant qu’administrateur d’une page J’aime vous pouvez aimer d’autres Pages qui vous renverront la politesse. N’hésitez pas à envoyer un message l’administrateur d’une page pour prendre contact.
Ensuite, déposez des liens « propres » sur d’autres pages ou dans des commentaires pour montrer que votre page J’aime existe. Ainsi, vous pourriez rapidement acquérir des fans qualifiés. N’oubliez pas qu’il est important de franchir le cap des 100 fans pour accèder aux statistiques et pour changer de nom.

Des services d’échange de likes existent pour vous aider (Like Baguette, Like Plus, etc…). Le principal est d’échanger des likes avec des pages qui sont dans le même écosystème que vous. Si vous proposez un site de voyage, n’allez pas échanger des likes avec la page d’une société industrielle ou une marque de vaisselle. Plus les échanges seront qualitatifs, plus la base saine et donc intéressée par votre contenu.

Leave a Comment