Dossiers de l'affiliation

Boostez votre affiliation grâce au référencement de votre site

Afin de réaliser les meilleurs profits possibles grâce à l’affiliation, il est indispensable de disposer d’un trafic de qualité. Hormis la solution onéreuse du référencement payant, il y a une option qui doit être privilégié pour un rendement puissant à long terme, à savoir le référencement naturel.

Avoir un site de qualité ne suffit pas

Après avoir passé des heures à travailler le design de votre site ou à avoir cherché le Template qui fera la différence, il faut procéder à 2 étapes particulièrement importantes pour convertir les futurs visiteurs.

Des contenus intéressants

Il faut en premier lieu réaliser des contenus pour intéresser l’acheteur. Pour cela, il vous faudra identifier les sujets qui l’intéresse et rédiger (ou faire rédiger) les contenus liés. A ce jour, les dossiers, les articles de classement (Top3, Top 5, les 10 commandements, etc…) ou encore les infographies sont les contenus sont les internautes raffolent donc il ne faut pas s’en priver.

Une fois que le volume de mots nécessaire est atteint, il s’agira alors de le mettre en ligne en prenant soin de bien mettre en avant les atouts de chaque article, tout comme vos CTA (Call To Action).

Le Graal : Un référencement très qualifié

Vous voilà avec un site ergonomique et esthétique, et, des contenus qui apportent une réelle valeur ajoutée. A présent, il ne faut pas que votre site reste dans une rue sombre, mais bien qu’il soit sur un boulevard très passant. Autrement dit, il faut que des visiteurs qualifiés viennent pour que vos liens d’affiliation soient cliqués et que vos revenus grimpent en flèche.

Pour cela, il faut travailler son référencement naturel qui n’est autre que l’apanage des SEO ou encore de certains experts comme cette agence qui propose des devis sans engagement. Un audit et une étude de vos mots-clés phares seront réalisés. Grâce à cette étape, un travail de fond sera réalisé (création de nouveaux contenus, création de liens, etc…) pour que votre cœur de cible vienne sur votre site et puisse être intéressé par vos liens d’affiliation.

Leave a Comment